images/les-soins.jpg

| LES SOINS |

À l'Écureuil les soins ont pour priorité de préserver l'autonomie;
LES SOINS SONT AU SERVICE DE LA VIE
Ils sont organisés de telle sorte que le rythme de vie, les activités, la vie sociale en général, soient privilégiés. Les soins sont dispensés sur la base de protocoles personnalisés. L'établissement étant conventionné il auto-gère son service SOIN grâce à la présence d'un médecin coordonnateur, de cinq infirmières dont une cadre de santé et seize aides-soignantes.
Le Résident garde le libre choix de son médecin traitant, plus largement des intervenants libéraux (kinésithérapeute, orthophoniste, pédicure...).
Sous réserve qu'il adhère par convention le Résident peut nous confier l'approvisionnement en médicaments; le pilulier est produit par l'officine qui prépare les doses prescrites sous la responsabilité de la résidence.

> LES SOINS DE CONFORT ET BIEN-ÊTRE
Les soins médicaux et d'aide à la vie quotidienne sont complétés par des soins de confort.
Il s'agit là de votre bien-être :

• Espace sensoriel dédié aux personnes désorientées
• Espace balnéo avec baignoire à ultrasons

> LES SOINS DE FIN DE VIE
L'objectif de notre service SOIN, sauf volonté autre du Résident, est de pouvoir maintenir la personne dans ses lieux jusqu'au bout de sa vie. Ainsi et, sous prescription médicale, nos équipes sont formées pour assurer les soins de fin de vie, y compris la préparation post-mortuaire.

> UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE DE PROFESSIONNELS EXPÉRIMENTÉS
Notre équipe intègre aussi une psychologue spécialisée dans le vieillissement. Elle apporte son aide par des prises en charge individuelles, l'animation d'ateliers de stimulation cognitive en complément des soins infirmiers et d'aide à la vie quotidienne.

> UN SERVICE EN FORMATION PERMANENTE
Le groupe d'analyse de la pratique professionnelle permet une remise en question permanente de notre action afin de l'adapter au mieux aux besoins de nos Résidents.

images/service-vie.jpg
accompagnement.jpg
infirmiere.jpg
blank.jpg
 
 
 
[ Retour en haut de la page ]