salle-a-manger.jpg

| LES SERVICES |

> LES SÉJOURS
Vous choisissez de résider à l'Écureuil en toute liberté; en séjour temporaire, en séjour définitif, en accueil de jour.
UN SÉJOUR LIBERTÉ EN RÉPONSE À VOS ATTENTES

> LES CHAMBRES | au nombre de 87 et individuelles
Ici, le Résident est locataire et sa chambre est un espace meublé et PRIVÉ.
Ces chambres ergonomiques permettent l'apport de mobilier personnel complémentaire, elles donnent pour la plupart sur le parc en exposition Sud-est, Sud-ouest et bénéficient ainsi d'un bon ensoleillement (confort classique 22m2, grand confort 26 m2).
Toutes les chambres sont individuelles et adaptées à la mobilité réduite.

> LE JARDIN D'ALICE |
unité de 12 lits réservée aux personnes atteintes de trouble psychique

Véritable unité de vie, autonome et adaptée, le jardin d'Alice accueille spécifiquement les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles associés.
LA DÉCOUVERTE D'UN AUTRE MONDE QUI TROUVE RÉPONSE DANS NOTRE HUMANITUDE.

> LA RESTAURATION | revêt un caractère familial et adapté au grand âge.
La cuisine est faite sur place de manière traditionnelle et nous privilégions l'aspect gustatif et de présentation.
Les menus sont élaborés de telle sorte que les repas assurent les apports nutritionnels adaptés à la personne âgée.
Les mets sont adaptés selon le régime médicalement prescrit, les goûts personnels; ils peuvent être aussi modifiés dans leur texture selon les problèmes de mastication ou de déglutition.
La restauration fait l'objet d'une surveillance biologique constante.
LA COMMISSION de RESTAURANT se réunit trimestriellement. Le service revêt un caractère hôtelier : art de la table, service à l'assiette préparée devant le convive...

> ESPACES DE VIE SOCIALE, ESPACE DÉDIÉS
La vie sociale s'organise au rez-de-chaussée, sous la véranda de 100 m2 plein sud, véritable jardin d'hiver; mais aussi plus confidentiellement au salon détente - bibliothèque. Les personnes qui préfèrent plus d'intimité, sans pour autant demeurer dans leur chambre, peuvent séjourner dans les salons d'étage (au nombre de 6).
Le parc, lieu de villégiature protégé, est accessible par ascenseur; de même il est adapté à la mobilité réduite. Il existe aussi des espaces dédiés : salon de coiffure, salon de kinésithérapie, salle d'eau balnéo, chapelle...

> LES SERVICES, EN TOUTE LIBERTÉ
La boutique où vous trouverez produits d'hygiène, de confort, mais aussi une gamme de douceurs diverses pour de petits moments privilégiés seul ou entre amis.

La coiffure, l'esthétique soit que vous choisirez de garder votre coiffeuse à domicile, soit que vous préfèrerez réserver vos soins esthétiques auprès de nos intervenants référencés par la direction.

Le pressing nous nous occupons de l'entretien du linge personnel des Résidents; vous pourrez aussi le confie à un membre de votre famille si vous le souhaitez ainsi.

L'animation ne se résume pas ici à un programme et catalogue d'activités, elle est aussi une volonté de faire se rencontrer les personnes (pour celles qui le désirent), en petit comité (tables d'hôtes...) plus largement (causeries à thème...).

> Capacité d’accueil | 87 Lits
dont 12 Lits réservés à l’unité “ Dépendance Psychique ”

chambre.jpg
jardin-alice.jpg
bon-repas.jpg
salon-coiffure.jpg